Techniques de transformation de l'énergie sexuelle

Kung Fu sexuel

Les techniques de transformation de l’énergie sexuelle, également appelées Kung Fu sexuel, sont au cœur de l’Alchimie Interne taoïste (Nei Gong), qui vise à transformer le plomb en or.

Ce sont ces techniques qui permettent les réelles transformations intérieures.

Vous trouverez ci-dessous les cinq principales transformations qui s’opèrent avec le temps chez toute personne pratiquant régulièrement le Kung Fu sexuel.

Vous souhaitez découvrir les pratiques du Kung Fu sexuel ? Je vous les enseigne dans le programme en ligne Tao de l'Élixir, ainsi qu'en présentiel (Bruxelles).

Vitalité

Le Kung Fu sexuel vise en tout premier lieu à augmenter la vitalité du corps. En observant les phénomènes de la nature et sachant que l’énergie sexuelle a la capacité de produire de la vie, les taoïstes ont mis au point des techniques qui permettent d’utiliser l’énergie sexuelle pour générer de la vie au niveau alchimique, à savoir de la vitalité.

Mais pourquoi est-ce si important, la vitalité ?

  • Les taoïstes recherchent une certaine forme d’immortalité, à savoir vivre vieux en bonne santé, ne pas mourir de maladie dans la souffrance, ne pas voir son corps dépérir peu à peu. Le surplus de vitalité qui découle de la pratique du Kung Fu sexuel rend cet objectif tout à fait réalisable.

  • L’évolution spirituelle ne peut pas s’accomplir dans un corps fatigué. En outre, elle pompe elle-même beaucoup d’énergie. Quiconque souhaite évoluer spirituellement, augmenter la qualité de sa conscience et accéder autant que faire se peut à la sagesse doit veiller à être en bonne santé et plein de vitalité.

Poussée dans le dos

La pratique du Kung Fu sexuel a un autre effet bénéfique : avec le temps, elle opère une « poussée dans le dos ».

Le corps sait mieux que le mental. Le travail énergétique permet donc d’accéder sans s’en rendre compte à la sagesse du corps et de la nature qui est en nous. À un moment donné, cette intelligence va littéralement nous porter, nous amener à notre juste place, libérer notre créativité, notre inspiration, nous permettre de prendre de plus en plus souvent les bonnes décisions, et ce sans le moindre effort mental. Tout nous arrive alors « sur un plateau ». Les choses adviennent d’elles-mêmes, et elles sont d’une étonnante justesse, qu’on n’aurait pas pu atteindre en utilisant notre esprit logique et rationnel.

Être exactement à sa juste place, c’est la plus grande réalisation d’une vie.

Une société sexuellement sécure et responsable

Après 2000 ans de répression sexuelle, nous sommes tombés dans l’autre extrême : l’accès au sexe est partout et dépasse dangereusement les limites. Cette liberté totale devient destructrice.

Le fait est que l’énergie sexuelle est extrêmement puissante et très difficile à contrôler. La pulsion sexuelle est capable de nous faire commettre des erreurs, petites ou grandes, et parfois même dramatiques.

Les techniques de Kung Fu sexuel permettent de rester maître de notre énergie sexuelle pour que nous puissions la vivre pleinement mais de façon responsable, c’est-à-dire dans le respect de nos limites et de celles des autres. Les taoïstes appellent cela Terrasser le Dragon Rouge et Dompter le Cheval Fougueux.

Sensation de complétude

Nous nous promenons tous avec un vide intérieur que nous essayons de combler par tous les moyens, ce qui développe en nous des schémas répétitifs destructeurs. La clé est donc de trouver comment combler ce vide sans être un danger pour soi ou pour les autres, c’est-à-dire comment se remplir avec ce qu’on a à l’intérieur de soi.

La pratique du Kung Fu sexuel développe peu à peu l’amour de soi : nous nous sentons complet. Progressivement, nos schémas répétitifs destructeurs se dissolvent. L’énergie que l’on consacrait à répéter ces schémas peut alors être employée à la réalisation de toutes nos potentialités. Nous sommes finalement libres de faire nos propres choix.

Retrouver l’innocence perdue

Le Kung Fu sexuel doit être pratiqué dans un lieu le plus sécure possible : seul (impérativement), dans l’intimité de sa chambre, porte fermée à clé.

Quelle est la raison de cet impératif de sécurité ?

Nous portons tous en nous à des degrés divers des traumas hérités le plus souvent de l’enfance. Un trauma est l’expérience de l’impuissance dans une situation donnée. La sensation d’impuissance est une expérience douloureuse qui se traduit par la perte (d’une partie) de notre innocence. Nous ne sommes plus en sécurité.

Dans la pratique du Kung Fu sexuel, on utilise l’intention douce pour faire monter l’énergie sexuelle. On redécouvre l’intimité sécure et l’innocence. On découvre comment accueillir amoureusement la personne que l’on est. On rétablit la connexion avec l’enfant qu’on était avant de perdre notre innocence. Les traumas guérissent peu à peu.

Plusieurs outils viennent soutenir ce processus d’auto-guérison, parmi lesquels, les Yeux Doux, le Sourire Intérieur, la « Technique des 7 Voiles » et la compréhension des 4 phases de la sexualité.

Pratiquer le Kung Fu sexuel avec Tao Quotidien - le programme Tao de l'Élixir - Kung Fu sexuel

Les techniques de transformation de l’énergie sexuelle sont enseignées dans le programme Tao de l'Élixir (programme sur 9 mois: d'octobre à juin). Pour y avoir accès, il faut avoir pratiqué les technique du Tao de base (Tao Essentiel ou Tao Express).