Contactez-moi

Valérie Van den Berge

pratique@taoquotidien.com

0491 88 23 26

Hoogveldlaan 13
1700 Dilbeek

N° d'entreprise: 0843.130.631
TVA BE 0843.130.631

Qui suis-je ?

Je suis Valérie Van den Berge, née en 1984 à Bruxelles.
J'ai découvert le Tao en 2017, après avoir cherché le chemin de l'équilibre et de la transformation auprès de nombreuses autres disciplines telles que la sophrologie, la psychanalyse, la thérapie systémique, la thérapie cognitivo-comportementale, la kinésiologie, le chamanisme celtique, la méditation Vipassana, la méditation zen et la Méthode de Libération des Cuirasse.
Dès mon premier cours de Tao auprès de Hilde De Blieck, j'ai senti la puissance incroyable de cet outil et j'ai su que j'avais enfin trouvé la Voie qui me permettrait d'opérer des transformations durables dans ma vie.
En 2022, j'ai trouvé un nouveau professeur en la personne de Reinoud Eleveld, Néerlandais basé aux Pays-Bas. Sa philosophie m'a tout de suite touchée profondément et j'ai décidé que c'était cette forme de Tao que je voulais pratiquer et enseigner.
Apprenez-en davantage sur la philosophie de Reinoud Eleveld.

Sur les encouragements de Reinoud, en avril 2023, je me suis lancée dans la transmission des techniques taoïstes selon sa philosophie afin de les rendre accessibles aux francophones.

Je vous accompagne avec douceur dans la pratique du Tao pour vous aider à trouver votre Tao, c'est-à-dire votre Voie, et à manifester vos potentialités pour mener une vie plus alignée.

Ma Philosophie

Le Tao est une tradition millénaire et a, par conséquent, connu différentes ramifications au fil du temps.

Healing Tao

L'enseignement le plus répandu en Occident est celui du Grand Maître Mantak Chia, qui a enseigné ses connaissances taoïstes à de nombreuses personnes et les a formées afin qu'elles puissent elles-même transmettre les outils taoïstes. Il a nommé son école Healing Tao et a mis sur pied une certification appelée UHTC (Universal Healing Tao Certification). Il est devenu une autorité en Occident.

Pourtant, l'enseignement de Grand Maître Mantak Chia, aussi riche et inestimable soit-il, ne représente qu'une des différentes façons de transmettre le Tao.

Taotraining

Il existe d'autres voies taoïstes: les pratiques sont identiques, mais la philosophie diffère sensiblement.

Ainsi en va-t-il du sifu Reinoud Eleveld qui, après avoir parcouru la planète pendant des années, à la recherche, entre autres, des techniques de transformation de l'énergie sexuelle, a fini par rencontrer les Alchimistes internes taoïstes. Il a passé de nombreuses années auprès des maîtres taoïstes, principalement en Chine, et est finalement revenu en Europe dans le but de transmettre ces précieuses techniques.

La philosophie de Reinoud m'inspire fortement. Principalement pour son aspect sécuritaire.

Rien n'est plus cher à Reinoud que la sécurité dans le domaine spirituel et ésotérique. Les techniques spirituelles peuvent effectivement être très dangereuses. J'en ai moi-même fait l'expérience par le passé. Suite à ces expériences, seule une philosophie dont la priorité numéro 1 est la sécurité était envisageable pour moi.

Cela signifie par conséquent: ne pas viser le spectaculaire ni les expériences hyper intenses.

Pour beaucoup de personnes, ce principe peut être ressenti comme ennuyeux. Mais dans le Tao, du moins dans celui que je veux transmettre, on reste loin de l'extrémisme, du fanatisme et de la prestation.

Pour rester dans un cadre sécuritaire, il faut y aller doucement et simplement.

On apprend "petit", on avance lentement, et on revient régulièrement aux bases.

Il est plus utile de connaître 3 techniques et de les avoir pratiquées chacune 100 fois que d'en connaître 100 et de ne les avoir pratiquées que trois fois chacune.

C'est la répétition qui apportera la transformation. Plus un mouvement ou une technique a été pratiquée, plus elle acquiert de substance en nous. À la dix-millième fois, disent les grands maîtres, il n'est plus nécessaire de la pratiquer: cette technique fait à jamais partie intégrante de nous.

Voilà le voyage auquel je vous invite...