Le Dragon Noir sera toujours le plus fort

Oserai-je le dire ? Il y a quelques jours, mon Dragon Noir est revenu et il a été, comme à chaque fois, plus fort que moi.

2/11/20244 min read

black and white abstract painting
black and white abstract painting

Il s’agit d’une rencontre. Une rencontre qui n’était pas amoureuse : un simple rendez-vous entre amis. Sauf que cet ami, pendant cette longue soirée, s’est dévoilé. Finalement, ce simple rendez-vous s’est avéré être une rencontre belle et douce, mais aussi très puissante. Parce que, entre nous, tout résonnait tellement.

Tant de techniques à disposition

Je pratique quotidiennement le Tao depuis plusieurs années. Je dispose des techniques de transformation de l’énergie sexuelle, qui permettent, entre autres, de me remplir et de cultiver le sentiment de complétude intérieure afin d’éviter de me jeter tête la première dans une relation par nécessité et par manque. Je dispose également de diverses techniques d’entraînement du Chi (énergie de la conscience et de l’amour), notamment les Sons de Guérison et la Perle de Conscience, qui aident à calmer les émotions fortes et à demeurer dans l’œil du cyclone (là où tout est calme et serein même quand les forces autour de moi se déchaînent), de manière à être capable de prendre des décisions plus justes pour moi et pour les autres.

Enfin, je dispose d’un autre outil : le rituel des 7 Voiles.

Les relations amoureuses

Beaucoup de relations amoureuses commencent par le feu de la passion, qui nous jette dans les bras de l’autre, lequel est encore un parfait inconnu. Et ce n’est qu’au bout de plusieurs semaines ou mois que nous découvrons qui l’autre est vraiment. Souvent, c’est le moment où nous nous apercevons que l’autre ne correspond pas à ce que nous recherchons, et nous essayons alors de faire fonctionner une relation qui n’aurait tout simplement pas dû exister, du moins pas sous cette forme.

Freiner les étapes de la rencontre

Le Rituel des 7 Voiles invite à aborder la relation amoureuse d’une façon bien différente et à ralentir les étapes de la rencontre pour prendre le temps de connaître l’autre avant de nous embraquer dans une histoire avec lui/elle. L’idée est d’éviter de faire de mauvais choix (c’est-à-dire des choix qui nous desservent) sous le coup d’une passion violente. La passion, ce n’est pas très compliqué. Ce qui est plus difficile, c’est de développer en premier lieu une amitié profonde et juste avec l’autre, emplie de respect et de compréhension. Cette amitié sincère sera le ciment de la relation, qui permettra au couple de tenir quand les temps seront durs, et certainement quand la passion s’éteindra (ce qui finit toujours par arriver).

Je le veux !

Depuis que j’ai entendu parler de ce Rituel des 7 Voiles, je sais que je veux l’appliquer pour ma prochaine relation. Ce Rituel a d’ailleurs d’autre bienfaits, par exemple celui de guérir des traumas. En effet, se traiter avec respect nous fait prendre conscience de toutes les fois où nous ne nous sommes pas respecté.e, ce qui est une étape douloureuse, mais aussi libératrice.

Je dispose donc de tous les outils pour appliquer ce Rituel la prochaine fois que je ferai une belle rencontre.

Nous revoici donc à cette rencontre douce et puissante de l’autre soir…

Trouble

Cette rencontre m’a jetée dans un profond trouble déstabilisant et angoissant. Parce que je n’étais soudain plus sûre de comprendre ce qui se passait, ce que l’autre voulait, ni ce que je voulais. Le sol sous mes pieds était mouvant, marécageux, et j’avais besoin d’en sortir au plus vite.

Grâce aux Sons de Guérison, j’aurais dû arriver à stabiliser et harmoniser mes émotions d’angoisse et d’impatience. Grâce à ma Perle de conscience, j’aurais dû être capable de garder mon calme malgré le tumulte extérieur. Grâce à ma pratique régulière du Kung Fu sexuel, j’aurais dû échapper au besoin d’être rassurée affectivement. Et pourtant…

Le Dragon Noir

Certaines situations réveillent des traumas ou des blessures trop puissants, trop violents. C’est ce que j’appelle mon « Dragon Noir ».

Pour mon sifu, Reinoud, son Dragon Noir est la relation à son père schizophrène. Face à l’intelligence et à la force physique supérieure de son père, il a conclu que la seule façon qu’il avait de se protéger était de devenir magicien. C’est ainsi qu’il a parcouru le monde pour apprendre les techniques d’Alchimie Interne. Après une dizaine d’années à avoir étudié auprès des grands maîtres taoïstes, il est retourné voir son père, persuadé qu’avec toutes les techniques dont il disposait il n’aurait plus peur de lui. Mais sitôt la porte ouverte, il s’est retrouvé aussi vulnérable que quand il était enfant, comme s’il n’avait rien appris ni n’avait évolué.

Dans ces moments-là, il est important de ne pas se juger négativement ni de juger de l’efficacité des techniques. Il est préférable de voir et d’accepter que le Dragon Noir est plus fort que nous, et le sera peut-être toujours. Soyons doux et indulgents envers nous-même. C’est ce dont nous avons le plus besoin dans nos moments de grande vulnérabilité.

Quel est votre Dragon Noir ?

Et vous, avez-vous identifié quel était votre Dragon Noir ? Quelles situations vous font retomber dans vos stratégies infantiles ? Arrivez-vous à accepter l’idée que vous ne gagnerez peut-être jamais contre ce dragon ? Pouvez-vous demeurer dans cette compréhension sans vous juger ni remettre en question les techniques que vous utilisez ? S’observer, apprendre à se connaître et accepter ses parts d’ombre est un pas incontournable dans le développement de sa conscience.

Voyez-le comme une invitation à vous approcher un petit peu plus de la Sagesse…