Promesses non tenues?

Je pratique le Kung Fu sexuel depuis un an et demi, pourtant ma vitalité ne s'améliore pas. C'est même pire: elle semble se détériorer. Est-ce que les techniques ne fonctionnent pas sur moi?

2/6/20246 min read

woman sleeping on brown armchair
woman sleeping on brown armchair

La pratique des techniques de transformation de l’énergie sexuelle promet, en premier lieu, un accroissement de la vitalité, une meilleure santé et une meilleure convalescence en cas de blessure ou de maladie. Pourtant, ce n’est pas ce qui m’est arrivé. Alors… est-ce qu’en fait ces techniques ne fonctionnent pas sur moi ?

Mes débuts

J’ai commencé à pratiquer le Kung Fu sexuel en août 2022. En quelques semaines, j’ai eu l’impression d’avoir énormément gagné en vitalité, surtout sur le terrain de sport. C’était très impressionnant. Il faut dire aussi que j’avais perdu de vue la consigne du sifu selon laquelle il faut pratiquer le Kung Fu sexuel maximum 3 fois par semaine : je pratiquais tous les jours.

Un tournant

Au mois d’octobre de la même année, ma grand-mère bien-aimée, qui envisageait l’euthanasie depuis plusieurs mois, a arrêté la date de son décès : ce serait le 4 novembre. Du moment où cette date fixée m’a été connue, j’ai perdu toutes mes compétences sur le terrain. Au début, je me suis bagarrée contre cet état de fait, n’acceptant pas que ce deuil puisse mettre à mal ce que j’avais si durement acquis et dont j’étais si fière. Mais au bout de plusieurs semaines à être inutile pour mes coéquipiers, je me suis fait une raison. J’ai compris que j’avais besoin de faire une pause dans le sport et de me mettre en retrait, ce que j’ai fait dès le mois de décembre.

J’ai peu à peu émergé de cette hibernation en avril. J’ai repris le sport, mais de façon moins fanatique. Comme je n’avais pas bougé pendant longtemps, je me suis blessée, et mon retour s’est donc fait avec de nouvelles pauses imposées.

Rechute

Fin septembre, nouvelle chute libre : j'étais complètement vidée de mon énergie. Je frôlais le burn-out, sans comprendre pourquoi.

Entre-temps, je pratiquais le Kung Fu sexuel depuis un an. En général, au bout de quelques mois de pratique, le regain de vitalité se fait sentir. Pour ma part, non seulement ma vitalité ne s'améliorait pas, mais c’était même pire : elle se dégradait de plus en plus. Je ne comprenais pas ce qui se passait. J’étais perdue.

Pour autant, je ne mettais pas l’efficacité des techniques en doute, pour la bonne raison que l'accroissement de la vitalité n'est pas le seul bénéfice des techniques de transformation de l'énergie sexuelle. Il y en a de nombreux autres, et celui qui s’est le plus manifesté chez moi fut ce que j’appelle la poussée dans le dos.

Un peu de théorie sur le Kung Fu sexuel

En créant de l’Élixir, on génère de la vitalité, que l’on stocke ensuite dans notre ventre. Plus on en stocke, plus notre ventre se réchauffe. Au niveau alchimique, toute cette chaleur dégage une sorte de vapeur, laquelle monte et, quand la pression devient trop forte, fait sauter le couvercle. C’est ce phénomène qui s’appelle la « poussée ». La poussée concerne notre destinée : notre juste place dans le monde et ce que nous sommes venus manifester.

L'ordre des choses

Dans l'ordre des choses, on acquiert d’abord plus de vitalité, puis vient la « poussée », qui nous amène peu à peu à manifester nos potentialités. Chez moi, les choses se passaient dans l’autre sens. J’étais perplexe. Mon sifu m’a donné l'explication suivante: mon corps sait où l’énergie doit aller. Si mon énergie générée en surplus par le Kung Fu sexuel agit dans la manifestation de mes potentialités plutôt que dans l'augmentation de ma vitalité, c’est que c’est là qu’il y a urgence.

Notre juste place n'est pas toujours celle que l'on croit

Notre mental est encombré de schémas répétitifs destructeurs, de traumas et de croyances limitantes: nous ne pouvons pas nous y fier pour déterminer l'objectif et le sens de notre vie.

Seule la sagesse du corps peut nous guider vers notre juste place. Il existe un tas de techniques corporelles qui le permettent. Le Tao est l'une d'elles. Avec la pratique de l'Alchimie Interne s'opère la poussée. Et là, oh surprise!, nous sommes peut-être (et même très probablement) menés dans une autre direction que celle que notre mental voulait nous faire prendre.

Dans mon cas, je peux en déduire que j'étais sur la mauvaise piste en voulant profiter du gain de vitalité pour mieux briller sur le terrain. Mon âme, probablement, ne s'est pas incarnée pour manifester des potentialités de grande sportive. Non, ma voie est ailleurs. Je dois m'y résoudre.

Voilà l'explication de ma perte d'énergie de l'hiver 2021-2022.

Deuxième perte d'énergie: hiver 2022-2023

Ma juste place a commencé à se manifester fin janvier 2022: je me suis réveillée avec un projet que je n'avais jamais envisagé auparavant: traduire et transmettre les enseignements taoïstes selon la philosophie de Reinoud Eleveld. Je m'y suis tout de suite attelée.

Mais je manquais de temps pour ce projet. Ma situation familiale fait que je n’ai que mon salaire sur lequel je puisse compter. Maintenir mon activité salariée n’était pas une option. M’occuper de mes enfants non plus. Par conséquent, le temps pour me consacrer à mes projets était réduit à peau de chagrin.

En d’autres termes, j’étais coincée. Cependant, la vapeur me poussait toujours plus. C'était comme si la poussée dans le dos m’écrasait contre un grillage : la direction était en effet la bonne, mais l'accès était bloqué, et moi de plus en plus aplatie. Selon moi, c’est pour cela que mon corps s’est mis en grève. Ça ne pouvait pas continuer. De cette manière, ça ne marchait pas.

L'inconvénient des grandes transformations

Voilà l’ennui quand on veut opérer de vrais changements dans sa vie : les vrais changements arrivent... et il faut soudain réorganiser pas mal de choses car le décor est complètement modifié.

Vous êtes certainement nombreux à le savoir : les changements, les transformations, ne sont pas des parties de plaisir ! C’est pour un mieux, certes, et c’est ce qui nous permet de nous y engager. Mais on s’en doute bien : ça va un peu piquer au passage.

Pour cette raison (et bien d’autres), il est primordial de ne pas rester seul avec sa pratique. Avoir pu échanger avec les autres participants, avoir pu poser mes questions au sifu, avoir cherché de l’aide auprès d’une coach très inspirante de Vallei Orgasme (nl) : tout ceci m’a permis de comprendre ce qui se passait et de poursuivre sur la voie. Sans cela, j’aurais peut-être tout arrêté et en aurait conclu, avec fatalisme, que rien ne changerait vraiment dans ma vie ; que quoi que je fasse, tout resterait pareil…

Ne pas juger trop vite les effets de la pratique

L'autre danger, auquel j'ai cependant échappé, est de conclure de ce qui m'est arrivé que le Kung Fu sexuel ne respecte pas ses promesses et n'apporte pas de gain de vitalité. Je pense que mon cas est un peu particulier car les autres élèves avec lesquels je pratique avec Reinoud expérimentent bel et bien ce surplus d'énergie. Par contre, ils n'ont pas encore vraiment vécu de poussée dans le dos. Chaque personne est différente. Chacune a sa voie, son Tao.

C'est parce qu'une part de moi savait pertinemment à quel point les techniques taoïstes sont efficaces que je n'ai pas perdu confiance, que j'ai pu voir tous les autres bénéfices qui se manifestaient en moi et que j'ai poursuivi ma pratique.

À ce stade, je n'ai pas encore gagné en vitalité, mais je n'ai pas le moindre doute que cela se produira un jour. En attendant, ma vie a pris un virage à 180 degrés. Je me sens de plus en plus alignée avec mes aspirations, de plus en plus inspirée et mes décisions sont étonnamment justes. Je ne regrette pas une seconde la confiance que je place dans le Tao!